15 février (Reuters) - Le groupe minier Anglo American AAL.L a vu sa note de crédit rétrogradée lundi en catégorie spéculative ("junk") par l'agence Moody's, celle-ci arguant de la détérioration des marchés et des doutes sur sa capacité à réduire son endettement. Moody's a ramené sa note sur la dette du groupe de Baa3 à Ba3 et la nouvelle note est assortie d'une perspective négative. L'agence estime que le groupe ne dégagera pas de flux de trésorerie suffisants pour assurer une réduction substantielle de sa dette au cours des deux prochaines années. "Dans l'attente de nouvelles annonces de la société, l'agence de notation pense que des cessions d'actifs non-stratégiques seront difficiles à mettre en oeuvre dans le contexte actuel, notamment à des niveaux de valorisation permettant une réduction de la dette par rapport au niveau actuel", explique Moody's dans un communiqué. Le cours de Bourse d'Anglo American a chuté de 75% en 2015 avec la baisse des cours des matières premières, tandis que l'indice FTSE du secteur minier était pratiquement divisé par deux .FTNMX1770 . Glencore GLEN.L , dont la valeur boursière a diminué de 70% l'an dernier, a vu sa note abaissée par Moody's en décembre, à un échelon seulement au-dessus de la catégorie "junk". Anglo American a annoncé en décembre son intention de vendre 60% de ses actifs et de supprimer plusieurs dizaines de milliers d'emplois. Le groupe doit publier ses résultats annuels mardi. (Mamidipudi Soumithri; Marc Angrand pour le service français)
Moody's rétrograde Anglo American en catégorie "junk"
information fournie par Reuters 15/02/2016 à 20:01
| 2 751,500 GBX | LSE | -1,70% | |
| 3,981 EUR | Tradegate | -2,45% | |
| 349,575 GBX | LSE | -2,01% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/02/2016 à 20:01:57.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite
-
Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite
-
Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite
-
Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer